C’est quoi la kinésiologie ?

Nous vous invitons à lire notre code de déontologie avant toute prise de RDV : Code-Déontologie-2016

Définition : Le mot kinésiologie vient des mots kinési qui veut dire mouvement et de logie, qui signifie science. La kinésiologie est donc la science du mouvement.
kinesiologie

 

 

 

Oser être Soi ne va pas de Soi !

La kinésiologie est une pratique professionnelle destinée à favoriser un état d’équilibre et de bien-être physique, mental, émotionnel et social. Elle propose différentes techniques qui utilisent la réaction musculaire au stress. Le kinésiologue utilise donc le test musculaire, il s’agit d’une pression douce exercée le plus souvent sur un muscle du bras afin d’identifier les déséquilibres sur ces différents plans ainsi que pour déterminer les moyens à utiliser pour les rééquilibrer.

Pourquoi la kinésiologie?

Parfois, pour s’adapter à un contexte professionnel ou privé nous cherchons,  à notre insu, à masquer nos pensées, nos émotions !

Nos doutes et nos envies prennent le dessus, ils envoient à notre cerveau une quantité de messages à décrypter et nous finissons par nous exiler de qui nous sommes réellement.

Donc être à l’écoute de son corps et des mesSages qu’il nous envoie ne va pas de soi. Nous oublions souvent que nous ne sommes pas qu’un mental avec un corps « mécanique », mais qu’il s’agit bien d’un ensemble qui nécessite une bonne écologie personnelle.

La kinésiologie permet d’établir un dialogue avec notre corps par le biais du test musculaire.

L’objectif est de comprendre comment fonctionne notre cerveau, l’impact des pensées, des émotions toxiques sur notre corps, apprendre à les identifier pour les laisser s’exprimer. Vous allez pouvoir identifier les maux du corps, y mettre des mots et comprendre la lecture, le sens de ce qu’il veut vous dire.

Tout ce qui n’est pas exprimé, s’imprime.

Nous travaillons sur la partie subconsciente du corps pour comprendre la cause de la cicatrice émotionnelle  et la déprogrammer. Cette technique aide les personnes à aller vers un mieux-être, à retrouver leur Liberté d’ETRE, et toutes les ressources cachées en elles.

Par cette approche,  nous pouvons alors apprendre à prendre soin de notre santé à la fois physique mais aussi mentale et émotionnelle, recréant ainsi l’équilibre et le bien-être essentiel à notre vie.

La kinésiologie, dans quel cadre ?

Oser prendre sa juste place

Gestion du stress par la pensée positive

Prendre conscience de nos ressources

Développer confiance et estime de soi

Améliorer nos capacités de changements et d’adaptation

Capacité à choisir

Optimiser notre performance

Libérer notre créativité, nos émotions

Vivre les relations harmonieuses

Facilité l’apprentissage (apprenti_Sage !)

Gérer les phobies, angoisses, deuil, séparation, dépression, insomnie

Mon accompagnement :

Ce qui m’intéresse, c’est le travail qui va s’opérer après la séance. Le but c’est que vous retrouvez rapidement votre autonomie ! Le retour d’expérience montre qu’il faut minimum 3 séances mais parfois une seule suffit ou plus selon la problématique.

Je fais le service après-vente durant 15 jours en vous donnant des exercices pratiques, des lectures, des indications… Mais c’est vous qui allez prendre conscience des changements : être plus à l’écoute de votre corps, apprendre à écouter vos mesSages, reprendre le pouvoir de votre VIE et lui redonner du SENS. Il n’y a que vous qui pouvez décider d’aller mieux.

Je peux vous montrer le chemin de la source mais ne peux boire l’eau à votre place. Bouddha

Les clients en parlent le mieux, prenez le temps de lire leur témoignage : Cliquez ici

« La kinésiologie n’est ni une médecine ni une thérapie et n’a aucun désir de l’être. Elle laisse aux médecins et aux spécialistes le soin de traiter les malades et leurs maladies. La kinésiologie travaille en amont, sur la santé et le bien-être de l’individu et s’envisage comme une approche éducative et préventive. Elle est tout à fait complémentaire aux interventions médicales ou paramédicales car elle privilégie les ressources naturelles du consultant. Elle recherche le dialogue et l’ouverture pour travailler en partenariat avec le monde médical et ce, pour passer le relais quant ce n’est pas de sa compétence d’intervenir ». Extrait du texte du Syndicat National des kinésiologues.

Informations pratiques et tarifs (dont 20% de TVA) :

Une séance dure 1h00 et se pratique sur table, la personne reste habillée.

Tarif adulte : 80 €

Tarif enfant/ Ados (jusqu’à 16 ans) : 60 €

Mode de paiement :  en chèque ou en espèces

 (Vous pouvez nous demander votre facture et la recevoir par mail, elle est prête !)

Infos pratiques :

Pour tout empêchement, la séance devra être annulée 48 heures à l’avance, sans quoi, le praticien pourra être amené à la facturer. Merci de votre compréhension.