C’est quoi le neurofeedback dynamique ?

Créée il y a 20 ans par deux psychologues cliniciens Val & Sue Brown

  • Pas de diagnostic médical, méthode efficace et sans danger.
  • 5 capteurs sont placés au niveau de l’oreille et de la tête afin de capter les émissions de fréquence (entre 0 et 42 Hz)
  • Il permet au cerveau de s‘auto-réguler grâce au principe de rétroaction (feedback) qui va émettre une interruption du son lorsqu’il identifie une grande variation de la fréquence
  • Un processus du changement s’opère grâce à la neuroplasticité du cerveau.
  • L’’institut Zengar créée la méthode NeurOptimal®, un logiciel permettant au cerveau de s’auto-réguler sans stimulation volontaire. Le principe de NeurOptimal® reste le même pour tous.

 

C’est quoi le neurofeedback dynamique ?

C’est une technique non médicale qui permet au cerveau de se muscler et de s’auto-réguler. Cette méthode vous aidera à mieux gérer le stress, les angoisses, les TDAH, le sommeil, les TOC, le manque de confiance en soi, de concentration, de mémoire, les dépendances…

De très bons résultats ont été constatés auprès : d’enfants ou adultes à haut potentiel, autiste, handicapé, épileptique, avec des problèmes moteurs, avec des déficits de performance ou de créativité…

Après une séance, voire plusieurs :

  • Les changements surviennent rapidement et le processus de changement s’accélère
  • Les effets secondaires sont très rares
  • Les effets sont durables, à condition d’avoir fait un nombre suffisant de séances pour consolider les changements survenus.

 

Témoignage d’une maman d’un enfant autiste de 15 ans qui ne parle pas :

Après la première séance mon fils dort bien, d’habitude il a plein de tocs et depuis, il en à moins depuis sa séance de mardi.

 A la fin de la séance, il m’a regardé, je comprends son regard qui en disait long « merci maman, comme ça me fait du bien.

Témoignage d’un professionnel : problème d’Insomnie

Après la mort de mon mari, je ne dors plus depuis 4 mois, j’ai fait 5 séances, j’ai donc enfin retrouvé mon sommeil mais en revanche, j’ai eu pendant 3 semaines de fortes migraines mais maintenant je n’ai plus rien, mon corps avait juste besoin de s’exprimer.