Qui je suis ?

Je suis My Thien Nguyen, Formatrice, Kinésiologue et praticienne en Neurofeedback dynamique.

My Thien, en vietnamien veut dire « Belle action », alors j’aime me poser cette question tous les jours en fin de journée :  » Aujourd’hui, quelle est la belle action que j’ai faite pour moi et pour autrui ? ». Et vous, quelle est la vôtre ?

Je suis une PASSIONNEE.

J’accompagne depuis quelques années les personnes vers un mieux-être bienveillant mais pas complaisant. Mon travail consiste à faire sauter les verrous intérieurs et aider les personnes à oser passer de l’ombre à la lumière.

J’aime les gens, j’aime les aider à trouver en eux leur ressource cachée. J’aime partager, j’aime donner et recevoir. Je suis heureuse d’être un artisan qui sculpte la beauté intérieure en chaque personne.

Je suis toujours très reconnaissante d’entendre les changements qui s’y opèrent.

Je suis une EXPLORATRICE

J’ai besoin de comprendre le sens des choses et de donner du sens à mes actions.

Après une maîtrise en Ressources humaines et dix années passées en entreprises, la curiosité de la psychologie humaine m’a conduite naturellement à pratiquer la méditation de pleine conscience depuis plus de 15 ans, à me spécialiser à la kinésiologie® et au neurofeedback dynamique. Grâce à ces outils extraordinaires et à ma rencontre avec Thich Nhat Hanh, Maître bouddhiste zen vietnamien, j’ai pu faire une synthèse de toutes ces connaissances que utilise dans ma pratique journalière et dans mes recherches pour enrichir ces méthodes formidables.

Comment suis-je arrivée à la kinésiologie ?

Tout simplement parce que j’ai eu des allergies (des plaques au niveau des avant-bras) qui se manifestaient chaque année à la même période (juste avant les vacances d’été). Et comme chaque année, j’avais droit au même diagnostic « vous êtes allergique au soleil », « vous devez prendre tels médicaments ». »vous ne pouvez plus vous exposer au soleil »… malgré mon assiduité en suivant tous les conseils, en prenant les médicaments prescrits, ce problème de peau revenait chaque année.

Un jour, un  kinésiologue m’avait contacté car il recherchait un cabinet à louer ( à l’époque j’avais déjà un espace bien-être) et c’est comme ça que j’ai découvert la kinésiologie. Au bout de 3 séances, je n’ai plus eu de problèmes d’allergie. J’ai compris d’où venait la cause et surtout compris que « Tout ce qui n’était pas exprimé, s’imprime ».

Comment j’ai découvert le neurofeedback dynamique ?

Je voulais une méthode complémentaire à la kinésiologie et continuer à trouver des solutions qui pourraient aider au mieux les enfants rencontrant des problèmes d’apprentissage, de concentration (dyslexique, à haut potentiel, autiste, handicapé…)

Aujourd’hui je suis ravie par cette méthode simple et qui repose sur la capacité de notre cerveau (plasticité) à s’auto-réguler à chaque instant. Je voulais comprendre comment une méthode simple et unique pouvait apporter autant de changements dans la vie d’une personne.

Pour cela, je propose à partir de janvier, de se rencontrer un mercredi par mois lors d’une matinale et découvrir les bienfaits de cette méthode (places limitées donc réservez sans plus attendre votre place gratuite).

J’utilise le mot « client » en tant que Kinésiologue et praticienne car je pars du principe que je ne suis pas médecin.
Mon travail consiste à faire sauter les verrous intérieurs qui empêchent la personne d’aller vers son plein potentiel et d’être acteur de sa vie.

My Thien

Je suis adhérente à l’association Syndicat national des Kinésiologues® (SNK) – N°Adhérent : 2-10-08-465

https://snkinesio.fr/

et à l’association ADNF pour faire avancer les bienfaits du neurofeedback dynamique : https://www.adnf.org